Qui sommes nous ?

HISTORIQUE DU CLUB

L'Arc Club Viennois a été créé en 1996 par l'ancien Président, Albert BONMATI (1996 - 2018)

Son activité a démarré avec la saison 1996/1997 dans une salle de l'espace VAGANAY à Vienne (Isère) où il fallait apporter cibles, chevalets et arcs à chaque entraînement.

Nous sommes restés une année dans cet établissement, avant de nous retrouver à GEMENS, dans une salle, certes plus grande, où nous pouvions entreposer notre matériel, mais qui n'était pas chauffée.

Finalement, nous avons rejoint le gymnase Georges BRUN où nous avions 1 séance, puis 2, pour enfin pouvoir s'entraîner un peu plus sérieusement avec 3 séances par semaine à partir de 2010, puis 5 séances à partir de 2016 et enfin 6 séances depuis 2020.

Désormais, nous occupons le gymnase pour les entraînements en intérieur et le parc de GEMENS à partir du mois d'avril pour les entraînements à l'extérieur.

Le club de six archers au début, compte maintenant une soixantaine de licencié(e)s.

A la présidence du club, se sont succédés, après Albert Bonmati, Stéphane Collion (2018-2019) puis Alain Cozic (2019-2021). Le nouveau président pour la saison 2021-2022 est Jean-Michel Didier, élu lors de l'Assemblée Générale du 3 juillet 2021.

L'ÉQUIPE 2023-2024

Entraîneurs et assistants
Jean-Michel DIDIER, entraîneur des jeunes (débutants et confirmés),
Michel BUATIER, entraîneur des adultes débutants,
Mathieu RABOUILLE, assistant entraîneur,
Yann DELAHAIE, entraîneur ados confirmés,
Lucie DEFAIT, assistante entraîneur,

Bureau et membres actifs
Jean-Michel DIDIER, Président
Michel BUATIER, Vice-Président
Albert BONMATI, Trésorier
Lucie DA COSTA DEFAIT, Secrétaire
Mathieu RABOUILLE, Secrétaire Adjoint
Valentin BUATIER, Webmaster
Yann DELAHAIE, membre actif

DISTINCTIONS
Le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports a décerné à Monsieur Albert Bonmati, le 1er janvier 2021, la Médaille d'argent de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, en reconnaissance des services rendus pour cette cause.
Le club est fier de son ancien président et le fécilite à nouveau pour son investissement à la vie du club et à la promotion du tir à l'arc pendant plus de 20 ans.