RÈGLEMENT INTÉRIEUR

RÈGLEMENT DU CLUB
Veuillez prendre connaissance du règlement intérieur du Club.

DONNEES ADMINISTRATIVES

L' ARC CLUB VIENNOIS est affilié à la FEDERATION FRANCAISE DE TIR A L'ARC .

Numéro d'agrément: 01 38 099
Numéro d'agrément à la Direction Départementale de la jeunesse et des sports:  38 03 035
Numéro d'enregistrement d'établissement sportif : 03898ET0724 (délivré par Jeunesse et sports)
Identifiant  SIRET :  450 723 580 00012
Numéro de la déclaration de constitution d'association  (loi 1901) à la Sous-Préfecture de VIENNE le 27 novembre 1996 et paru au Journal Officieldu 11 décembre 1996 : 5706

REGLES DE SECURITE

Extrait du règlement intérieur :

Les membres (licenciés pratiquants) sont tenus de respecter les règles de base de  sécurité communiquées par les dirigeants et notamment :

 Ne jamais encocher ou armer l’arc, même sans flèche, ailleurs que sur le pas de tir et en direction de la cible.

 Ne jamais lâcher la corde sans flèche encochée.

 Ne jamais mettre la flèche sur l’arc avant que la zone de tir ne soit entièrement libérée, lors d’une activité organisée (compétition ou autre).

 Attendre la fin de la volée pour ramasser une flèche tombée hors de portée devant le pas de tir.

 Ne déposer aucune affaire personnelle entre la ligne de tir et la cible.

 Se tenir toujours à distance suffisante d’un archer en phase de tir pour ne pas risquer de perturber son geste par un contact inopportun.

 s’assurer que personne ne se trouve immédiatement derrière (en particulier pour les jeunes, faire respecter une distance de sécurité) lors du retrait des flèches de la cible.

 Déposer les feuilles de marque deux mètres au moins devant la cible lors des séances de tirs comptés.

 Ne pas utiliser de matériel inadapté ou endommagé (flèches trop courtes, corde usagée, repose-flèche défectueux…).

 Ne pas courir dans la salle ou sur le terrain pendant la séance d’entrainement.

 Ne jamais courir avec des flèches dans le carquois